Tél. 04 42 56 11 28 | Tél. 06 07 49 19 00 d3gloc@gmail.com

TRAVAUX NON CONFORMES

Peu connu, le calorifugeur joue pourtant un rôle important dans l’environnement : son travail permet de protéger l’environnement en éviter les pertes ou les gains de chaleur et donc de contribuer à l’économie d’énergie et à la réduction des polluants. Ses missions sont d’appliquer, de fixer ou de retirer des matériaux isolants des systèmes de plomberies, des tuyaux, des cuves ou autres appareils de chauffage ou de refroidissement. Il s’occupe également de la mise en place de barrières contre la vapeur, le feu et la fumée. Indispensable lors d’opérations de maintenance, c’est lui qui permet aux autres corps de métier d’accéder au matériel sur lequel ils doivent travailler.

Le métier de monteur en isolation thermique nécessite un excellent esprit d’équipe. Le calorifugeur doit être minutieux, rigoureux et manuel.

Il doit connaître et respecter les consignes de sécurité, savoir faire preuve d’initiative, mais aussi posséder des notions dans les phénomènes physiques, le travail du métal ainsi que le dessin technique.

Les conditions climatiques et environnementales étant difficiles et dangereuses sur les chantiers, une bonne condition physique est indispensable pour exercer ce métier. La mobilité et la disponibilité sont des qualités nécessaires étant donné les nombreux déplacements effectués dans ce secteur.

LES MAUVAISES INSTALLATIONS

De plus les mauvaises installations de matelas se répandent. Voici, ci-dessous, quelques exemples de mauvaises pratiques qui mènent à une mauvaise isolation.

Contact

Tél: 06 07 49 19 00
Tél: 04 42 56 11 28

Email

d3gloc@gmail.com

Siège administratif

92, rue du docteur Claudie Roux,
13300 Salon de Provence

Atelier

933 Chemin de Grans, 13680 Lançon-Provence, France

Rappelez moi
+
Rappelez moi!